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Livraisons

Première install ou mise à jour

Le processus de livraison doit envisager deux besoins:

Une réponse rapide à ces besoins est d'organiser deux packages de livraisons : une livraison complète pour une installation complète, et une livraison partielle pour une mise à jour. Une livraison partielle ne contiendra que les modules livrables pertinents pour la mise à jour (le delta entre la version n et la version n+1 du produit).

Alternativement, on peut avoir un seul package; ce sont les instructions d'installations qui devront distinguer les deux cas.

Patch

On peut voir un patch, ou "hot fix", comme une livraison pour mise a jour qui contiendrait une correction ciblée.

Mais dans un contexte d'urgence, on peut préférer s'affranchir des règles habituelles de livraison, et s'autoriser toute solution ad-hoc pertinente: la correction ne constituera pas forcément une version d'un module livrable. Elle sera identifiée comme "version i _ patch n". Une version ultérieure du module livrable, la "version j", reprendra cette correction (ainsi que d'autres corrections et évolutions).

Les patchs autorisent une granularité plus fine (et adaptée au besoin de correction spécifique) que les modules livrables (qui sont pré-définis dans la découpe du produit). Cela permet souplesse et réactivité en cas de problème.


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