Akelaï

Formuler ou Répondre à un Appel d'Offres

Assistance MOA / MOE

logo Akelaï Visitez notre site WEB : www.akelai.fr

Appel d'Offres

Expression des Besoins

Dans un appel d'offres, le CCTP décrit les exigences techniques pour une fourniture (système, application informatique ...) ou des prestations (maintien en condition opérationnel, tierce maintenance applicative ...).
Il décrit aussi les exigences pour la gouvernance du projet et doit permettre de s'assurer que l'organisation du fournisseur sera à même de tenir les engagements et niveaux de service attendus.

C'est le premier maillon d'une longue chaine qui doit aboutir à des livraisons conformes aux exigences exprimées. De sa qualité dépend la satisfaction des besoins et attentes du client.

Akelaï vous apporte sa pratique de l'organisation des grands projets informatiques pour établir un CCTP qui reflète vos besoins et mette l'organisation projet sur de bons rails.

Répondre à un appel d'offres

La réponse à un appel d'offre exige du soumissionnaire la description de l'organisation qu'il compte mettre en place pour convaincre de sa capacité à répondre aux exigences du CCTP.
Ce peut être pour l'entreprise l'occasion de préciser ses bonnes pratiques et procédures internes.

Akelaï vous assiste pour clarifier les attentes exprimées dans un CCTP, décider d'une organisation adéquate et efficace, en adaptant au besoin les standards métiers au contexte exprimé dans le CCTP, et rédiger le PAQ projet qui décrit cette organisation.